MY TINY SCHOOL

Voyager oui mais pas seulement….
En embarquant nos 3 enfants dans cette aventure nous avions envie leurs montrer de magnifiques paysages mais surtout de leur faire découvrir d autres écoles à travers le monde qui sont parfois bien différentes de celle qu ils connaissent.

My Tiny School, ma petite école…
D un côté nous découvrons le homeschooling pour nos enfants et de l autre nous vivons des moments enrichissants dans des écoles.
Ces moments sont clairement des points forts de notre voyage.
Quand nous arrivons dans une école, les enfants sont émerveillé et nous répondons bien-sûr à leurs nombreuses questions.
Nous leur expliquons notre voyage, les pays que nous avons visité et ceux à venir et nous leur parlons de notre moyen de locomotion, notre maison roulante, notre bus !
Cela nous amène à leur parler des autres écoles que nous avons visitées, et d en savoir un peu plus sur leur manière d apprendre.
En leur expliquant qu il est important de faire ce qu on aime et qu il y a plusieurs manières d apprendre (avec son grand-père, dans les livres, musées…)

Pour aller à la rencontre des enfants, nous avons reçu 20 000 crayons de la société Giotto. Chaque élève que nous rencontrons reçoit un crayon et fait un dessin de son école ou de notre bus. C est sa participation au concours que nous organisons. Nous publions les dessins de chaque classe sur notre page Facebook et le dessin qui reçoit le plus de like, remporte un cartable équipé My Tiny School.

Ce cartable contient du matériel scolaire et est notre cadeau aux enfants.
Nous avons fait faire 200 cartables avec le logo et nous avons investi dans du matériel scolaire. Le clou de la visite pour les enfants est évidemment la découverte du bus. Ils visitent notre maison et laissent une empreinte de leur passage en signant sur le bus. Chacun se quitte des étoiles plein les yeux.

Nous sommes toujours disponibles pour des rencontres dans les écoles, n hésitez pas si vous avez des contacts à nous en faire part

This post is also available in: Anglais Polonais